La ville de Sitia


Les paysages de Sitia sont marqués par le temps, ces marques les visiteurs les voient partout autour d'eux. Elles sont le témoignage d'anciennes civilisations comme le remarquable Palais de Minos à Zakros, les ruines de l'importante cité de Presos et les restes du village de pécheurs de Mochlos de la période pré-minoenne. Certains objets anciens de la vie quotidienne sont conservés avec soin dans les musées locaux.



Au cours de votre voyage dans la région de Sitia, ne soyez pas surpris par le grand nombre de sites archéologiques que vous allez rencontrer. Cette région est le berceau de la civilisation européenne qu'elle a nourri et enrichi il y a 6 000 ans. En effet, le roi de Minos est partout présent dans la région où on trouve plus de 80 sites ce qui montre l'importance du développement de cette zone à l'aube de la création de la première grande civilisation européenne.

Prenez le temps d'explorer la nature époustouflante de la région de Sitia. Il est rare de voir des paysages si variés évoluer dans une telle harmonie. De majestueuses montagnes aux plaines fertiles, des vallées verdoyantes aux pics abrupts, des ruisseaux aux gorges, des falaises aux grottes, de la côte rocheuse aux plages de sable blanc ; une terre fertile et stérile, africaine, méditerranéenne et européenne à la fois où se mélangent les vents du sud et du nord : un lieu où tout s'oppose. De profondes traditions locales coulent dans les veines des habitants. Les festivals marquent le passage des années, des concerts sont organisés, les gens se rassemblent le soir pour danser et chanter des chansons transmises de génération en génération et remontant jusqu'à la période minoenne. Les habitants de Sitia aiment avant tout s'amuser et partager leur culture.


Les lieux à ne pas manquer à l'est de la Crète

LES PLAGES

La province de Sitia offre de nombreuses plages qui valent la peine d'être visitées. Certaines sont des plages surveillées signalées par deux drapeaux bleus où peuvent être effectués tous les sports aquatiques. La plus célèbre, Vai, se trouve dans une palmeraie, c'est un site unique en Europe.

Vous pouvez profiter de la plage d'Itanos où se trouvent également les ruines de l'ancienne ville. La plage de Kouremenos est idéale pour les sports aquatiques comme le Windsurf. La plage de Zakros en contrebas, à côté des ruines du palais qui fut complétement détruit lors d'une éruption volcanique. La plage de Xerokambos avec ses eaux bleues turquoise et son sable blanc. La plage de Makrigialos avec ses eaux peu profondes est idéale pour les familles.

Magnifiques plages aux eaux cristallines que vous pouvez apprécier avec votre famille ... plages pour tous les goûts.

Note:Les plages sont la richesse de la région de Sitia. Où que vous regardiez vous aurez une vue imprenable sur la côte : une plage au sable doré, une crique calme ou une plage organisée.

Ça vaut le détour.



LES MUSEES

La ville de Sitia accueille un musée archéologique et un musée folklorique avec des expositions uniques, une riche collection et une boutique avec des produits crétois.

LES SITES ARCHEOLOGIQUES

Des fermes de l'époque minoenne sont éparpillées un peu partout dans la région de Sitia. Elles ont été construites en dehors des cités organisées et ont une structure architecturale parfois simple ou complexe en général ce sont plusieurs édifices agencés et équipés pour le travail rural.

Certaines de ces maisons ont montré par leur taille et leurs équipements de luxe la richesse et l'importance de ces seigneurs locaux. Elles imitaient la forme des palais.

Ce type de ferme a notamment été découvert à Piskokefalo, à Pears, à Zou, à Zakros, à Azokeramo, à Agios Georgios et dans de nombreux autres endroits.

LES MONUMENTS HISTORIQUES

Le monument le plus imposant qui domine la province de Sitia marque la présence des visiteurs du passé. C'est la forteresse de Kazarma qui se trouve dans la ville de Sitia.

La forteresse est située sur les hauteurs de la ville et la domine. Les remparts extérieurs forment un triangle qui renferme une tour. Au second niveau on peut encore voir les trous dans lesquels étaient encastrées les poutres du toit.

D'autres monuments célèbres de la région sont le Trypitos, l'aquarium romain...



VIDEO OFFICIELLE

Regardez la vidéo officielle réalisée par la municipalité de Sitia.

LES GORGES

Dans la région de Sitia, il existe des gorges de grandes ou de petites tailles. Celles-ci restent dangereuses notamment à cause de forte pluie et pour le risque de chute de pierre.

Les gorges les plus importantes se trouve à Zakros, aux Richtis de Pervolarion et Pine. Visiter les gorges de la région est un voyage à la rencontre de la nature, de la culture et de l'histoire de Sitia. Le cadre naturel est en constante évolution.

Les paysages passent d'une nature verdoyante à une terre aride et sauvage. Au printemps, la nature environnante aux mille parfums vous fera apprécier les joies de la nature Crétoise.